75 millions d’euros sur 2 ans, le salaire fou proposé à Carlos Tevez par un club chinois

Encore une folie à venir sur le marché des transferts ? Le club chinois de Shanghai Shenhua serait prêt à casser sa tirelire pour s’offrir les services de l’attaquant argentin Carlos Tevez.

Après un Mercato d’hiver 2016 particulièrement riche en recrutements de stars, le championnat chinois se préparerait à nouveau à des folies sur le marché des transferts, alors que nous nous approchons du mercato hivernal pour le compte de la saison 2016-2017.

À en croire le tabloïd anglais Daily Mirror, Carlos Tevez (32 ans) serait en pleine négociation avec le club chinois de Shanghai Shenhua qui serait prêt à lui offrir un salaire de 75 millions d’euros pour 2 ans de contrat, soit 37,5 millions d’euros par an. Ce chiffre ferait de l’avant-centre argentin le joueur le mieux payé au monde, en termes de salaire, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, si ce transfert venait à être conclu en ces termes. Le club de Boca Junior où évolue actuellement le joueur devrait quant à lui s’en tirer avec 10 millions d’euros représentant le montant du transfert.

D’un autre côté, la presse annonce avec insistance le départ pour la Chine du milieu de terrain brésilien Oscar (Chelsea). L’autre club de Shanguai (SIPG) proposerait au club londonien 70 millions d’euros pour acheter le joueur. Ce dernier l’a d’ailleurs confirmé : “C’est fait à 90%. Il ne manque que quelques détails administratifs“.

Ce ne serait pas la première fois qu’un club chinois sort la grosse artillerie pour s’attacher les services de joueurs de premier plan qui se sont fait un nom dans les grands championnats européens. C’était déjà le club de Shangani Shenhua qui avait délogé Didier Drogba de Chelsea pour un salaire de plus de 16 millions d’euros par an en 2012.

Des joueurs comme Lavezzi, Ramires, Teixeira ou encore Hulk évoluent tous actuellement dans le championnat chinois. Hulk, qui joue à Shanghai SIPG touche un salaire de 20 M€ par an, ce qui fait de lui le 4e joueur le mieux payé au monde (salaire uniquement) derrière Messi, Ronaldo et Gareth Bale.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !