En 73 ans Batman a beaucoup changé, vraiment

Alors que les prochaines aventures de Batman viennent tout juste sortir sur nos écrans ce mercredi, l’homme chauve-souris a connu une réelle évolution depuis sa création en 1943.

Pour les fans et pour les curieux, tous ces changements sont retracés dans une vidéo de quelques minutes très bien montée.

batman evolution

Depuis 1943 Batman a souvent changé de visage

C’est en 1943 que débarque le justicier masqué autrement connu sous le nom de Bruce Wayne sous la forme d’une série composée de quinze épisodes.

À l’époque, lui et Dick Grayson, sont deux agents secrets gouvernementaux et combattent le crime à Gotham City. Les deux hommes sont à ce moment là, aux prises avec le Dr. Daka, un espion maléfique japonais dont les agissement touchent de près à la vie de Linda Page, une amie de monsieur Wayne.

Toutefois, si les images sont en noir et blanc et l’efficacité du fils du Thomas et Martha Wayne encore toute relative, la sauce prend et le public en redemande.

C’est pourquoi, avant que le monde entier n’est découvert la nouvelle mouture du costume de celui qui a la chance de posséder la Batmobile, la chaîne Youtube Burger Fiction, qui réalise des vidéos à propos des films, a choisi de nous proposer une rétrospective de toutes les phases par lesquelles Bruce Wayne est passé avant de s’attaquer à un autre personnage mythique, j’ai nommé Superman.

Du coup, on aime ou on aime pas, mais il faut bien reconnaître que les plus grands acteurs se sont frottés à ses oreilles pointues ; Christian Bale, George Clooney, Michael Keaton, Val Kilmer et maintenant Ben Affleck pour ne citer qu’eux.

Alors entre séries animées et longs métrages au cinéma, les interprétations sont différentes, la tenue et la carrure ont changé, mais le personnage est toujours là. Reste à savoir ce qu’il advient de sa longévité face à un Superman déterminé.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !