Ces 5 postures de yoga vont vous aider à rester en forme l’après midi au bureau

Il est difficile à vaincre pour beaucoup d’entre nous, il se présente presque chaque jour surtout avant les vacances et par les chaleurs caniculaires que nous connaissons en ce moment. Il s’agit du coup de barre de l’après-midi. Surtout si vous êtes sédentaire et que vous travaillez assis à votre ordinateur, la reprise de 14 h peut parfois s’avérer particulièrement compliquée.

Découvrez pour vous aider à rester en forme jusqu’à la fin de la journée, 5 postures de yoga qui vous redonneront l’énergie nécessaire tout en douceur.

yoga bureau

Le yoga est un art particulièrement efficace pour relâcher les tensions, faire le vide quelques instants, et surtout étirer les muscles. Pour tous ceux qui ne bougent pas beaucoup entre le bureau, la voiture et la maison, il est primordial pour la santé de trouver une activité comme celle ci.

Réalisée par des journalistes du Huffigtonpost américain, la vidéo qui suit se concentre essentiellement sur 5 positions de yoga bénéfiques après le déjeuner et que vous pouvez pratiquer à peu près partout et même au bureau si vous y prenez votre pause.

Vous aurez besoin d’à peine 2 petites minutes par jour pour réaliser ces exercices :

  • La posture du chat-vache
  • La torsion assise
  • La position de la montagne
  • Se mettre en « L »
  • La cigogne

Rappelez-vous simplement de toujours bien respirer, de prendre votre temps et de ne jamais forcer sur votre corps. Faites ce que vous pouvez mais faites-le régulièrement et vous verrez que vous vous sentirez mieux rapidement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !