iPod : 5 manières de réutiliser votre ancien modèle

Avez-vous un ancien iPod qui ne vous sert plus à rien ? Peut-être le voyez-vous désormais comme un simple objet encombrant. Avant de le mettre en vente sur ebay ou sur leboncoin, voici 5 manières de lui redonner un sens qui vous feront peut-être changer d’avis.

Reutiliser ancien ipod

Faites-en un disque externe

De 5 GB pour la première version de l’iPod, les dernières générations embarquent désormais jusqu’à 160 GB de mémoire de stockage. C’est un réservoir qui peut toujours vous être utile pour conserver vos données, à défaut d’un disque dur externe.

Peut servir de caméra de surveillance

Beaucoup ne le savent pas, mais il est possible de transformer un ancien iPhone ou iPod Touch en une caméra de sécurité en utilisant une application astucieuse nommée Manything. Cette dernière transforme votre iPod en une caméra de sécurité et vous avertit lorsqu’un mouvement est détecté. Celui-ci est alors enregistré de sorte à pouvoir être consulté à tout moment.

camera-surveillance-ipod

Utilisez-le à la place de votre smartphone pour le sport

Pour beaucoup personnes, une bonne musique motivante est essentielle pour faire du sport. Pourquoi embarquer votre smartphone et prendre le risque de le briser quand votre ancien iPod peut toujours vous servir ? Cela vous libère d’autant plus l’esprit et vous permet de vous concentrer un peu plus sur vos exercices.

Branchez-le en permanence sur le lecteur de votre voiture

Vous pouvez faire de votre ancien iPod une réserve de musique pour alimenter en permanence le lecteur de votre voiture. Procurez-vous un chargeur qui se branche sur l’allume-cigare, et connectez l’appareil à votre autoradio à l’aide d’un câble ou par Bluetooth. À défaut d’une clé USB, vous évitez ainsi de devoir brancher et débrancher à chaque fois votre téléphone pour jouer le même rôle.

ipod-mp3-voiture

Faites-en une chaîne Hi-Fi mobile

Ajoutez juste une bonne petite enceinte et vous obtenez une chaîne Hi-fi qui peut vous dépanner n’importe où. Il ne s’agit sans doute pas d’un système fait pour remplacer la chaîne hi-fi ou le Home Cinéma du salon, mais l’iPod reste un lecteur efficace. Ajouté à de petits haut-parleurs, il peut vous permettre de jouer de la musique en mode stationnaire dans la chambre ou à n’importe quel endroit.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !