Avec sa « 4G Box », Bouygues Telecom propose de l’Internet fixe très haut débit via son réseau LTE

Grâce Bouygues Telecom, les zones non fournies en fibre optique pourront bientôt profiter d'une offre internet fixe à très haut débit via une « Box 4G ».

Bouygues Telecom poursuit son effort de déploiement de la 4G partout en France. L’opérateur dit couvrir aujourd’hui 85 % du territoire avec son réseau LTE et compte toujours atteindre les 99 % de couverture d’ici fin 2018. Il vient par ailleurs de lancer une offre d’Internet fixe qui apporte du haut, voire très haut débit aux foyers (notamment des campagnes), tout en se passant de la fibre et de l’ADSL.

« Notre mission est d’apporter Internet le plus loin possible » C’est par ces mots que le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat a annoncé vendredi dernier la nouvelle offre « 4G Box ». Il s’agit concrètement d’un modem-routeur 4G de marque Huawei, capable de connecter 32 terminaux via le WiFi. C’est la toute première offre non mobile s’appuyant sur le réseau 4G et qui n’impose évidemment pas la moindre limite en terme de data.

Elle est réservée pour le moment aux seuls foyers situés dans des zones peu denses, notamment certaines campagnes ne disposant pas de la moindre connexion Fibre ou même ADSL. La 4G Box de Bouygues Telecom a été testée en « conditions réelles » à travers 8 villes en France, durant les trois derniers mois de 2016. Elle est désormais ouverte au public. Sept millions de foyers sont aujourd’hui éligibles à l’offre, et le nombre passera à dix millions dès mars prochain.

Côté tarif, la 4G Box  est soumise à un abonnement de 29,99 euros par mois (sans engagement) auxquels il faut ajouter les 3 euros de location du boitier. Bouygues Telecom propose également un essai gratuit d’un mois au bout duquel l’utilisateur pourra renoncer à l’abonnement sans frais s’il n’est pas satisfait. Précision par ailleurs que les frais d’activation s’élèvent par ailleurs à 19 euros.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !