30 Millions d’amis : Après l’arrêt de l’émission, une nouvelle campagne contre l’abandon

Alors que l’émission consacrée au bien-être et à la défense des animaux « 30 Millions d’amis » vient de fêter ce 6 Janvier ses 40 de présence ininterrompue à la télévision, la chaîne France 3 qui la diffuse a annoncé que la dernière se ferait le 1 Juin prochain.

Pourtant, le combat continue, et la fondation prépare une toute nouvelle campagne pour l’été 2016.

chien 30 millions damis

Un guide gratuit pour les prochaines vacances d’été

Annoncée le 8 Janvier dernier, la sentence est tombée comme un couperet pour Reha Hutin, productrice de l’émission depuis 1976 à qui la troisième chaîne annonçait l’arrêt définitif du programme après être passé d’une diffusion le dimanche à 13 h au mercredi matin 10h15.

Malgré ce coup dur la fondation reste optimiste et continue son combat pour la protection de tous les animaux et notamment de nos animaux de compagnie.

Entre de nombreuses actions et pétitions lancées contre la mutilation des ours en Chine, le plumage des oies vivantes, le massacre des lévriers de chasse ou l’exploitation des animaux dans les cirques, « 30 Millions d’amis » prépare sa grande campagne annuelle contre l’abandon avant les vacances.

Chaque année près de 60 000 animaux sont laissés sur le bords des routes et dans les refuges spécialement en période estivale. Parce que ce chiffre est démesuré, il est impossible de rester impassible, s’est pourquoi la fondation se mobilise :

En attendant la campagne télévisée diffusée juste après l’arrêt de l’émission au début du mois de Juin, les amis des animaux vous proposent de préparer l’été avec un guide pour des vacances zen en compagnie de votre animal :

Ce kit que vous pouvez demander gratuitement se compose d’un « Guide Zen des vacances pas Bêtes », d’un sticker « Animal à bord » à installer sur votre voiture, de trois cartes postales et d’un cahier de huit coloriages zen à l’effigie des animaux.

Dans le même temps, Reha Hutin confiait au journal Le Figaro :

« Je rêve d’une niche pour mon émission, présentée par Delphine Wespiser, Miss France 2012 ou Laetitia Barlerin, vétérinaire. Les Américains veulent faire l’émission aux États-Unis. Nous avons parlé les premiers du chien cloné, des chiens détecteurs d’épilepsie. La relation homme-animal est au cœur de notre mission. »

Avec 200 000 soutiens en ligne et 50 000 par écrit issus de témoignages de célébrités, qui sait, peut-être reverrons-nous « 30 Millions d’amis » un jour à la télé ? Vous aimeriez ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !