26% des hommes britanniques seraient persuadés d’avoir « leurs règles »

C’est une étude plutôt étonnante que le site vouchercloud.com a commandé dans le cadre de l’étude des comportements et du mode de vie des britanniques. Le site a interrogé plusieurs centaines de personnes à propos des périodes menstruelles, et le résultat est plutôt étonnant. 26% des participants masculins déclarent subir les mêmes symptômes que les femmes pendant leurs règles.

homme

Les hommes pourraient avoir leurs propres « règles »

Si l’information pourrait prêter à sourire, il se pourrait cependant qu’il existe un véritable « syndrome prémenstruel » masculin. C’est en tous cas ce que tente de démontrer une étude britannique menée sur 2 412 personnes dont autant de femmes que d’hommes vivant en couple et sous le même toit.

À tous il a été demandé d’examiner les symptômes classiques ressentis par les femmes quelques jours avant leurs règles et d’évaluer à quel point ils se sentaient concernés. Résultat, 26% des hommes ont déclarés qu’ils subissaient ces désagréments (fatigue, crampes, sensibilité accrue, faim, irritabilité …), 65% qu’ils n’étaient pas concernés et 9% qu’ils ne savaient pas.

Ce qui donne dans le détail :

  • irritabilité  56%
  • grande fatigue 51%
  • faim et gourmandise accrus 47%
  • plus grande sensibilité 43%
  • ballonnements 15%
  • crampes menstruelles 5%

La question a ensuite été posée aux participantes féminines de savoir si elles remarquaient un changement chez leur partenaire une fois par mois ; 48% d’entre elles ont répondu que oui. 18% ont d’ailleurs noté que ces messieurs se débrouillaient moins bien qu’elles.

Pour autant 43% des participantes ont admis que leurs conjoints les aidaient à ce moment de leur cycle en leur « remontant le moral » à 44% et en « marchant sur des œufs » à 39%.

Messieurs, si vous aussi vous ressentez ces complications qui peuvent parfois être réellement douloureuses, suivez ces quelques conseils et soyez patients ; manger sainement, pratiquez une gymnastique douce ou du yoga pour vous détendre et reposez-vous un maximum et surtout, profitez-en pour vous rapprocher de votre partenaire en apprenant à mieux la connaitre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !