« 25 » le nouvel album d’Adele ne sera pas disponible en streaming

Adele vient de faire son grand retour avec sa chanson « Hello » qui est déjà devenu un tube et avec son album le succès ne devrait pas s’arrêter là. En effet « 25 » pourrait être l’un des albums les plus vendus de la décennie mais pour le découvrir vous serez certainement obligé de l’acheter.

adele album 25

Contrairement à ses précédents albums, « 25 » d’Adele ne sera pas disponible sur les sites de streaming, une décision qui fait écho à celle de Taylor Swift. L’année dernière la chanteuse avait décidé de retirer son catalogue disponible sur la plateforme Spotify, elle avait invoqué être lésé financièrement.

Le premier single « Hello » a déjà enregistré de nombreux records et l’album devrait lui aussi être un carton. Il devrait être le plus vendu de l’année et peut-être même de la décennie. A ce sujet Spotify s’est exprimé :

 » Nous adorons et respectons Adele, tous comme ses 24 millions de fans sur Spotify. Nous espérons qu’elle leur donnera l’opportunité d’apprécier 25 comme ils le font pour 19 et 21 très prochainement. »

Pour le moment les autres plateformes de streaming n’ont pas encore réagi mais il ne semblerait pas que la chanteuse décide de laisser son album sur des plateformes concurrentes de Spotify. Selon le magazine de l’industrie musicale Billboard 3,6 millions de copies de « 25 » ont déjà été envoyés chez les distributeurs.

« 21 » a été l’album le plus vendu aux USA deux années de suite et il a été le plus vendu aux Royaume-Uni au XXIème siècle. « 25 » rencontrera t-il le même succès ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !