Un ingénieur de Google créé le miroir connecté qui vous dit tout

Bientôt, il y aura bien plus de choses à voir que votre reflet lorsque que vous regardez dans votre miroir. Un ingénieur de Google vient de mettre au point son propre miroir intelligent.

Miroir connecté

Ce n’est certes pas le premier prototype de miroir connecté dont on ait entendu parler, mais Max Braun, ingénieur chez Google a décidé de réaliser un rêve de jeunesse en mettant au point un miroir intelligent plus abouti que les récents prototypes et digne des films de science fiction.

Imaginez-vous au réveil chaque matin. Pendant que vous vous brossez les dents ou prenez votre bain, vous pourrez accéder à différentes informations comme l’heure, la météo ou l’actualité, le tout servi directement par votre miroir connecté fonctionnant sous Android.

Pour mettre au point son projet, Max Braun s’est servi d’un miroir sans tain et d’un écran LED de 15 pouces raccordé au dongle Amazon Fire TV stick situé sur la partie arrière du miroir. Au cas où vous seriez un Geek avec une base solide en électronique, Max Braun a partagé le plan complet, ainsi que les différentes étapes de mise au point de son concept de « smart mirror ».

Miroir connecté - plan

Ce miroir n’est qu’à son premier prototype. L’ingénieur compte bien continuer à l’améliorer à temps perdu. D’autres personnes pourraient d’ailleurs l’aider à le faire. C’est la raison pour laquelle, il dit avoir mis en ligne toutes les étapes de conception du miroir qui n’a pas l’air tellement sorcier pour qui s’y connait.

Actuellement, on ne peut interagir avec le miroir que par le biais de son écran tactile, ce qui n’est pas très pratique. L’une des évolutions à apporter serait donc l’intégration de la même technologie de reconnaissance vocale que celle de Google Now qui permettrait de contrôler le miroir sans avoir à le toucher.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !