20 points qui font que vous êtes un enfant de la télé des années 90

Il y a 20 ans, vous étiez déjà devant la télé, oui oui dans les années 90. Vous ne manquiez jamais vos émissions préférées qu’elles aient été passionnantes … ou moins, et quand une rétrospective est diffusée, vous êtes incollable, la preuve !

nulle par ailleurs sur canal +

 

1. Vous reconnaîtriez cette Hélène parmi des millions d’autres juste à sa coupe de cheveux, inaltérable.

2. Hugo Délire et la Piste de Xapatan, dur de vous souvenir de quoi il s’agissait mais ce ne sont pas des jeux de société, ça vous vous en souvenez.

3. Un fort accent du sud, un grand couteau effilé et des matières non identifiables sur la table. Non il ne s’agit pas d’un film d’horreur, mais de Maïté dans la Cuisine des Mousquetaires.

4. Les Minikeums sont les caricatures de célébrités rajeunies, eh oui. Vous vous souvenez certainement de Denver le dernier dinosaure.

5. Le Hit Machine de Charlie et Lulu, et même avant eux d’Ophélie Winter et Yves Noël, vous a scotché sur M6 pendant des heures à vos tubes préférés.

 

hit machine sur m6

6. Quoi de neuf docteur ? N’est pas seulement la phrase préférée de Bugs Bunny, mais elle était également la réplique incontournable de l’émission en clair Ça cartoon.

7. Le jeu télévisé du Juste Prix vous a fait baver plus d’une fois, devant les cadeaux ou les jeunes femmes qui accompagnaient Philippe Risoli sur le plateau.

8. Si elle a fait un carton aux États-Unis, l’émission Mystère n’est diffusée que pendant 2 ans en France, et pourtant, vous vous en souvenez encore.

9. Désillusion totale. La série Friends vient d’avoir 21 ans. Comme vous aviez 15 ans au moment de sa diffusion, aujourd’hui vous en avez …

10. Pour vous la seule couleur qui va à David Hasselhoff c’est le rouge, et la tenue, le poil, au torse bien entendu.

11. AB1, les mangas, les sitcoms, Nicky Larson, DBZ, Le Collège fou, fou, fou, Olive et Tom, Pas de Pitié pour les croissants, 5 animateurs fous furieux et des émissions que vous en ratiez sous aucun prétexte, vous avez encore le Club Dorothée dans la peau.

12. L’été votre plus grande passion était de sauter d’une émission à l’autre, d’une chaîne à l’autre, des grandes saga de la 1, aux jeux de la 2 et aux émissions musicales de la 6. Bref, un été particulièrement actif.

13. Vous avez connu la télé à 6 chaînes, et même l’écran cathodique.

tv a 6 chaines

14. Le Prince de Bel Air et son générique vous mettent encore aujourd’hui directement sur vos pieds et Will Smith provoque toujours des émois en vous à sa moindre apparition.

15. Vous avez bu du Yop pendant toute votre adolescence. D’ailleurs Lorànt Deutsch pour vous n’est pas du tout un intello passionné d’histoire, c’est juste un type qui drague avec un yaourt à boire.

16. Vous avez vu de vos yeux la France championne du monde de football en 1998 et vous pouvez attestez que ce n’est pas un mythe.

17. Vous étiez absolument imbattable sur les histoires de cœur de la série Hartley Cœurs à Vif. Aujourd’hui à part un prénom, Drazic, il ne vous en reste pas grand chose ..

18. Le Bigdil, ou une autre tentative de co présentation d’un humain avec un personnage fictif (on se rappelle de Ça cartoon). Bon il était bleu mais à part ça, ah si ! C’était votre grand rendez-vous du midi.

19. Vous savez qui sont Pepita, Marie-Ange Nardi et Patrice Laffont. En fait Pyramide et Qui est Qui étaient vos jeux TV préférés (avec le Bigdil ok).

20. Vous regrettez chaque jour que Nulle Part Ailleurs soit devenu le Grand Journal et que Philippe Gildas ait laissé sa place.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !