15 photos paranormales bidons car elles ont une explication scientifique

Aujourd’hui Saint Thomas ne saurait plus à quelle vision se vouer !

À en croire certains clichés qui ont pourtant traversés les décennies, les phénomènes paranormaux jalonnent le monde en permanence et leurs preuves sont légions. Pourtant, ces 15 photos troublantes s’expliquent simplement grâce à la science.

1. Les brindilles volantes

flying rods

Comment ne pas s’interroger devant ces sortes d’insectes volants inconnus qui n’apparaissent que sur les vidéos et autres photos ? Serait-ce un insecte alien ? En réalité non, en décomposant les images, on s’aperçoit qu’il s’agit de simples mites en plein vol et donc d’un phénomène plus optique que paranormal.

2. Les squelettes géants trouvés en Arabie Saoudite

geants arabie saoudite

En 2004 la photo de cet « humain géant » fait le tour du monde. On aurait en effet découvert lors de fouilles dans le désert d’Arabie Saoudite, des squelettes de plus de 20 mètres de hauteur. Encore une fois il ne s’agit pas d’une vraie image mais d’un montage réalisé dans le cadre d’un concours photo en l’an 2000 à partir des ossement d’un mastodonte découvert dans les sous-sols d’Hyde Park aux États-Unis.

3. Les lévitations de Colin Evans

colin evans

En 1937 le médium Colin Evans est pris en photo en pleine réalisation d’une séance de lévitation. Mais si vous regardez attentivement les détails de la photo et surtout les plis de son costume, vous comprendrez qu’en fait de lévitation, l’homme est en fait en train de sauter.

4. Trois hommes et un bébé

trois homme et un bebe

 

Voyez-vous ce qui semble être un jeune garçon glissé dans les rideaux sur l’image de gauche extraite du film « 3 Hommes et un bébé » sorti en 1987 ? Une rumeur à longtemps voulu qu’il s’agisse du fantôme d’un enfant qui se serait suicidé dans l’appartement en question.

La réalité est beaucoup moins glauque puisque en fait il ne s’agissait que de la découpe en carton de l’acteur Ted Danson laissée là par erreur. Regardez à la 43 ème seconde :

https://www.youtube.com/watch?v=IfeL-YqxUsM&feature=youtu.be

5. Le fantôme d’Evercreech

evercreechVoilà la photo qu’Angie D’arcy, une femme âgée vivant à Evercreech en Angleterre, déclare avoir pris en 2003. On peut y voir ce qui ressemble au spectre d’un garçonnet portant des habits d’une autre époque. Pourtant avec un peu d’attention sur la coupe de cheveux, la tenue et la posture de l’enfant, il semble évident qu’il ressemble beaucoup … au personnage d’Anakin Skywalker dans Star Wars !

anakin skywalker

6. Janet Hodgson et son poltergeist

En 1977 la famille Harper habite dans la banlieue de Londres et subit de nombreux phénomènes paranormaux. Janet leur fille de 11 ans en serait la principale cible et un poltergeist se trouverait même dans la maison. Il est encore question aujourd’hui de meubles qui bougent et de mouvements incontrôlés comme sur cette photo où l’on pourrait voir la jeune fille léviter. En fait, elle saute de son lit comme tous les enfants de son age.

janet hodgson saut

7. Le Big Foot vu et filmé par des amateurs

En 1967 Roger Patterson affirme qu’il a réussi à filmer le « Big Foot » lors d’une randonnée à cheval avec un ami dans le canyon californien à Bluff Creek. Pourtant, on retrouvera par la suite un contrat le liant avec un certain Radford afin que ce dernier tourne justement un film sur le curieux être vivant

http://youtu.be/QrtdL6Jz13Q

8. La petite fille au chapeau

Cette image en noir et blanc est sans aucun doute une des plus emblématiques photos de fantôme au monde, on peut y voir une petite fille portant chapeau et ruban dans un escalier, ou ce qui serait son esprit resté sur Terre …

Pourtant, après quelques investigations il s’avère que l’image est une carte postale, regardez bien le second visuel en bas à gauche.

fillette fantome

carte postale

9. La créature de Montauk

C’est en 2008 que l’étrange créature apparaît à Montauk aux USA et déclenche à travers tout internet un questionnement terrible, et si il n’était pas terrien ? Eh bien si ; un zoologiste l’a identifié comme étant un pauvre raton-laveur.

creature montauk

raton laveur

10. La dame brune de Raynham

Voilà une des photos les plus connues du monde paranormal, celle d’une femme en robe nommée « la Dame Brune » descendant les marches du manoir Rayham.

Authentifiée comme sans trucage, la photo n’en a pas moins été démonté par le chercheur en activité paranormale Alan Murdie qui d’après des documents issus de la bibliothèque de l’Université de Cambridge a pu prouver que la forme translucide n’est autre qu’une marque de la lumière sur la pellicule.

the brown lady of raynham

11. Le fameux Chupacabra

Selon la légende, le Chupacabra est un animal buveur de sang qui sévit en Amérique Latine. Pourtant en 2010 un biologiste du nom de Barry O’Connor l’a identifié comme étant un chien ou un coyote rendu difforme par la gale.

chupacabra

12. Le moine en lévitation

Vous allez être déçu si vous pensiez encore une fois que la lévitation était possible dans notre monde. Le moine qui lévite n’est autre qu’un artiste de rue qui s’appuie sur un dispositif soudé à une plaque au sol et dissimulé par sa robe pour faire croire qu’il tient assis en l’air simplement grâce à son bâton.

https://www.youtube.com/watch?v=Cq05u7lOHJI

13. La famille Templeton et ses photos

Sur une série de photos familiales prises lors d’une balade dans la campagne, on peut voir un personnage apparaître juste au dessus de la tête de la petite fille. Un astronaute ? Un personnage venu des confins de l’univers  ? Une manifestation étrange ?

En fait non, il s’agit de la maman de la petite regardant dans l’autre sens et dont l’image a été superposée à celle de l’enfant par le biais de ce que l’on appelle la surexposition.

jim-templeton-photo

14. George Adamski et les vénusiens

En 1952 George Adamski prétend avoir été contacté par un extraterrestre venu de Vénus et fourni pour preuve la photo de sa soucoupe volante. Ce n’est qu’en 2012 que Joël Carpenter comprend qu’il ne s’agit en fait que d’un abat-jour et de balles de pig-pong assemblés.

soucoupe-volante

15. L’alien de Russie

Une vidéo tournée à Irkoutsk en Russie montre deux hommes semblant tomber sur les restes d’un corps extraterrestre enfoui dans la neige. Plutôt bien réalisée elle devient rapidement virale jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que les deux compères peut-être fan d’aliens au cinéma avaient fabriqué le corps de toute pièce à l’aide de restes de poulet !

https://www.youtube.com/watch?v=4H9GCIRUIsk


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !