13 signes qui prouvent scientifiquement que vous êtes plus intelligent que la moyenne

Comment savoir en quelques minutes si une personne est brillante ou non ? Impossible de la soumettre à un test de QI à la volée, la technique ne serait pas des plus discrètes.

Toutefois un groupe de scientifiques a pu mettre au point une liste de 13 caractéristiques qui prouvent que quelqu’un est plus intelligent que la moyenne.

enfant piano

13 points qui prouvent que votre intelligence est supérieure à la moyenne

Parce que les tests de QI sont parfois jugés trop limités, qu’ils minimisent volontairement la créativité et qu’ils désavantagent certaines catégories sociales, des psychologues américains ont mis au point une liste évolutive, de points qui permettent de cibler plus facilement les aptitudes cognitives de chacun.

Vous avez pris des leçons de musique

Une étude de 2011 a montré que les enfants âgés de 4 à 6 ans ayant pris des leçons de musique s’expriment d’une façon plus élaborée que les autres et ce à peine un mois après le début de leur apprentissage.

Une autre remontant de 2004, montre qu’après 9 mois d’étude de la musique, un enfant de 6 ans à vu son QI faire un bond incontestable. Enfin en 2013, l’auteur de cette dernière étude démontrait que les enfants bénéficiant des meilleures capacités avaient généralement appris à jouer d’un instrument dans leur prime enfance.

Vous êtes l’aîné de votre fratrie

En Norvège l’année de naissance, l’état de santé et le QI de 250 000 jeunes hommes entre 18 et 19 ans nés entre 1967 et 1976 ont été passé à la loupe.

Les résultats ont montré un QI de 103 pour l’aîné comparé à 100 pour le second et 99 pour le troisième enfant. La raison de cette différence même minime, se trouverait dans le niveau d’interaction enfant-parent plus élevé pour le premier.

Vous êtes mince

Prenant en compte 2 200 adultes sur une période de 5 ans, un étude menée en 2006 indique qu’au plus la silhouette des participants était massive, au plus leurs capacités cognitives étaient considérées comme faibles. De la même façon les enfants de 11 ans dont le développement verbale est inférieur à la moyenne, seraient plus enclins à devenir obèses une fois la quarantaine atteinte.

Vous avez un chat

Sur 600 étudiants observés en 2014 tant au niveau de leur intelligence que de leur personnalité, les propriétaires de chats étaient non seulement plus extravertis mais aussi plus brillants aux tests de capacités intellectuelles.

Vous avez été allaité

En 2007, une étude menée sur 3 000 enfants de Grande-Bretagne et de Nouvelle Zélande montre que les enfants allaités par leurs mères atteignent 7 points de plus au test de QI qui leur sont proposés.

Vous avez déjà fait usage de « drogues récréatives »

En 2012, des chercheurs ont démontré après avoir étudié 6 000 Anglais nés en 1958 qu’un QI élevé à l’age de 11 ans était le plus souvent signe de la consommation de certaines drogues dites « douces » ou « récréatives » à l’age de 40 ans.

Vous êtes gaucher

De nombreuses expertises ont été mené à propos des différentes inclinaisons des personnes qui écrivent en utilisant leur main gauche. S’il a longtemps été question de penchants négatifs, il semble qu’ils soient également beaucoup plus créatifs que la moyenne et plus enclins à des réalisations originales voir hors du commun.

Vous êtes grand

En 2008 l’université de Princeton démontrait que les enfants de grande taille obtenaient un meilleur score aux test de QI alors que les adultes de grande taille semblent gagner plus d’argent.

Vous buvez de l’alcool régulièrement

Étonnant non ? Au même titre que la consommation de drogue, le psychologue Satoshi Kanazawa évoque le fait que les enfants ou adolescents répondant favorablement aux tests d’intelligence ont tendance une fois devenus adultes à boire plus et plus souvent de l’alcool.

Vous êtes libéral (ou de gauche)

Le même psychologue indique que selon ses recherches au plus une personne se place à gauche de l’échiquier politique au plus elle pourrait être intelligente.

Des tests de QI réussis étant enfant, conduiraient plus facilement à des opinions politiques libérales.

Vous avez appris à lire tôt

En 2012, 2 000 paires de jumeaux nés en Grande-Bretagne ont été étudiés pour découvrir que celui des deux qui avait appris à lire le plus tôt était également celui qui obtenait les meilleurs scores aux tests d’intelligence. En effet, la lecture développerait à la fois les capacités de communication verbale et non verbale.

Vous êtes toujours très inquiet

Vous êtes anxieux certes, mais vous êtes aussi plus intelligent que la moyenne. Une étude canadienne menée sur 126 personnes a récemment révélée que les plus inquiets d’entre nous, ceux qui
ruminent beaucoup, obtiennent de meilleurs scores aux mesures d’intelligence verbale.

Pendant le même temps, ceux qui intériorisent tout, semblent plus enclins à des dispositions d’intelligence non-verbale supérieures à la moyenne.

Vous êtes drôle

Après avoir mesurer les capacités de raisonnement abstrait mais aussi d’intelligence verbale de 400 étudiants, il leur a été demandé d’inventer les sous-titres de différents cartoons New-Yorkais.

Sans surprise les étudiants classés comme étant les plus intelligents étaient aussi les plus drôles.

Pensez-vous posséder toutes ces qualités ? Peut-être avez-vous d’ailleurs déjà réalisé un test de QI pour en savoir plus sur vos capacités ? Dites-nous tout !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !