12 pauses plaisir à faire chaque jour quand vous êtes au régime

Que vous soyez au régime ou non, manger équilibré est primordial pour votre santé. Mais si vous essayez de perdre quelques kilos superflus pris par exemple pendant les fêtes, alors les petits en-cas énergétiques sans pour autant être caloriques vous seront vite indispensables.

Découvrez pour bien commencer l’année, 12 recettes ultra simples de petites collations à emporter partout et à grignoter quand le petit creux de l’après-midi se fait sentir.

1 – Pommes, des noix et de la cannelle

pomme-noix-cannelle

Les noix, très riches en protéines pourront vous aider à perdre du poids, alors que les pommes et leurs fibres seront excellentes pour l’énergie et la digestion. Enfin, la cannelle riche en antioxydants aide à combattre les petits coups de fatigue parfois ressentis pendant une période de régime et préserve les aliments.

2 – Avocat, baies de Goji et jus de lime

lime-avocat-goji

Si le jus de lime est connu pour la vitamine C qu’il contient, l’avocat est quant à lui un excellent coupe-faim ajouté aux baies de Goji particulièrement énergétiques. Une collation parfaite pour tenir toute une après midi sans craquer.

3 – Popcorn

popcorn

Le pop-corn, non sucré bien entendu, se mange lentement, grain par grain et permet d’atteindre le seuil de satiété plutôt rapidement. De plus, un gros saladier de 100 grammes ne contient que 365 calories ce qui est idéal pour les petits creux en période de régime.

4 – Copeaux de chocolat et cacahuètes

cacahuete-chocolat

Cette alliance pourra en étonner plus d’un mais attention, il ne s’agit pas là d’une plaquette de chocolat et de cacahuète grillée ! Le chocolat sera noir et en copeaux pour son pouvoir anti oxydant tandis que les cacahuètes seront consommées en petites quantités mais appréciées pour leur richesse en fibres et en magnésium.

5 – Œufs durs et sauce Sriracha

œuf-dur-sriracha

Les œufs durs sont des aliments riches en protéines et pauvres en calories, ils sont donc d’excellents coupe-faim. De son côté, la sauce sriracha (un genre de ketchup asiatique) est riche en fibres et pauvre en calories, elle a donc tout bon !

6 – Vinaigre balsamique et pastèque

balsamique-pasteque

Rien de tel en été qu’un petit plat à base de pastèque hypocalorique et grande source d’eau et de vinaigre balsamique. En effet celui ci ne contient que 3 calories pour 1 cuillère à soupe ! De plus les deux saveurs se marient particulièrement bien.

7 – Pain ezekiel et beurre d’arachide

ezekiel-beurre-arachide

Le beurre d’arachide sans huile et sans sucre ajoutés est naturellement très riche en protéine. Quand au pain ezekiel il est lui pourvoyeur de fibres et de nutriments. Une alliance pour une pause pleine d’énergie.

8 – Cottage cheese et cannelle

cottage-cheese-cannelle

Le cottage cheese est un produit à mi chemin entre le yaourt et le fromage, très nourrissant si l’on n’en abuse pas. Associé à la cannelle et à ses propriétés brûle-graisse il constitue un excellent en-cas savoureux pendant le régime.

9 – Gros sel, ananas, et lime

gros-sel-ananas-lime

L’ananas contient de la broméline une enzyme qui brûlerait les graisse, la lime une impressionnante quantité de vitamine C et le gros sel contribue à relever la saveur des deux. Pour une pause goûter tonique et rafraîchissante sans culpabiliser !

10 – Pistache et graine de grenade

pistache-grenade

La grenade possède des propriétés anti-oxydante et protège du mauvais cholestérol alors que la pistache elle est très riche en fibres et ne contient que 3 calories par fruit.

11 – Tranche de dinde et avocat

dinde-avocat

Alors que l’avocat est un fruit particulièrement coupe-faim, les tranches de dinde elles sont une des viandes blanches les plus maigres. À consommer sans modération.

12 – Dinde séchée et moutarde

dinde-sechee-moutarde

Voilà pour ceux qui souhaiteraient une pause carnivore et épicée. La dinde séchée est un produit très riche en protéines qui vous permettra de tenir longtemps jusqu’à votre prochain repas.

Et vous, pour quel petit plaisir allez vous craquer ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !